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Domaines d'activité
Domaines d'activité
Aujourd’hui lorsqu’on vous parle de visite virtuelle, vous imaginez surtout de belles images 360° pour vivre un beau moment d’émotions. Mais les possibilités qu’elle offre vont bien au delà de ses qualités « contemplatives ». C’est devenu un formidable outil de promotion qui ouvre aux entreprises un nouveau territoire de communication. Et pourquoi ne pas l’envisager aussi en casque VR ?
Nous avons listé ici quelques exemples d’utilisation pour vous démontrer que la visite virtuelle peut devenir l’outil innovant de votre stratégie de développement et de communication.
La visite virtuelle pour promouvoir un lieu: La visite virtuelle est souvent connue pour l’immobilier ou le tourisme. Mais l’exemple ci-contre vous montre qu’elle est aussi un excellent moyen de communication pour les entreprises. Nouveaux bureaux ou nouvelles machines à faire découvrir à votre personnel, visite d’un site non accessible au public, découverte de votre entreprise pour vos nouveaux salariés… les possibilités ne manquent pas de faire de la visite virtuelle un outil de découverte et de promotion pour un lieu.
La visite virtuelle, bras armé de la vente : Pour faire découvrir un produit, rien ne vaut une belle image 360° ou il serait en situation. Mais un produit seul n’a pas d’argument de vente. Nous insérons un personnage « vivant » ou guide « live » dans la photo sous forme de vidéo incrustée, qui se charge de faire pour vous la démonstration de l’utilité ou des avantages de votre produit.
La visite virtuelle pour la promotion de votre entreprise et de son savoir faire : Donner envie à vos clients et futurs clients de vous contacter, leur donner confiance en votre professionnalisme et savoir faire en les faisant pénétrer directement au coeur de vos locaux, de votre cabinet médical ou de votre clinique, de votre usine de fabrication, de votre bureau d’étude… Voici une nouvelle façon ludique de mettre en avant votre entreprise.
Naviguer à bord d’un paquebot de croisière avec un guide et les visites aux escales… ou partir en croisière à bord d’un voilier pour découvrir les criques sauvages et les mouillages de rêve. Quant aux lieux touristiques, les ressources des vidéos 360 et des visites virtuelles constituent le meilleur support promotionnel, surtout lorsqu’un guide précède et introduit chaque lieu à visiter, avant de s’effacer pour laisser la place à l’immersion totale.
Communication interne :
Promotion de votre futur congrès annuel, teasing de votre prochaine activité de team building, communication de l’avancée des travaux de votre nouveau magasin dans la newsletter interne… les exemples d’utilisation de la visite virtuelle au service de votre communication auprès de vos équipes ne manquent pas… il suffit d’y penser !
Et le gros avantage est que la visite plonge le spectateur directement dans l’ambiance de l’évènement !
Evénementiel :
Dans le cadre d’un événement spécial, nous pouvons proposer notre technologie afin de produire des images d’exception qui donneront du relief à l’événement:
Un sculpteur présente ses œuvres, un peintre ‘croque’ son modèle et fait visiter sa galerie, un guide ouvre les portes du musée…
En visite virtuelle ou en vidéo 360, les éléments interactifs peuvent inciter à venir sur place, bien mieux que n’importe quelle brochure. Dans un musée, un guide ouvre chaque salle et donne quelques détails pour piquer la curiosité du visiteur et l’inciter à venir
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande relative à vos projets. Notre équipe est à votre écoute pour vous proposer les meilleures solutions et vous faire profiter de son expertise.