Domaines d'activité

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Entreprise artisanat industrie commerce

La visite virtuelle pour vendre et convaincre

Aujourd’hui lorsqu’on vous parle de visite virtuelle, vous imaginez surtout de belles images 360° pour vivre un beau moment d’émotions. Mais les possibilités qu’elle offre vont bien au delà de ses qualités « contemplatives ». C’est devenu un formidable outil de promotion qui ouvre aux entreprises un nouveau territoire de communication. Et pourquoi ne pas l’envisager aussi en casque VR ?

Nous avons listé ici quelques exemples d’utilisation pour vous démontrer que la visite virtuelle peut devenir l’outil innovant de votre stratégie de développement et de communication.

La visite virtuelle pour promouvoir un lieu: La visite virtuelle est souvent connue pour l’immobilier ou le tourisme. Mais l’exemple ci-contre vous montre qu’elle est aussi un excellent moyen de communication pour les entreprises. Nouveaux bureaux ou nouvelles machines à faire découvrir à votre personnel, visite d’un site non accessible au public, découverte de votre entreprise pour vos nouveaux salariés… les possibilités ne manquent pas de faire de la visite virtuelle un outil de découverte et de promotion pour un lieu.

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Visite de locaux professionnels

La visite virtuelle, bras armé de la vente : Pour faire découvrir un produit, rien ne vaut une belle image 360° ou il serait en situation. Mais un produit seul n’a pas d’argument de vente. Nous insérons un personnage « vivant » ou guide « live » dans la photo sous forme de vidéo incrustée, qui se charge de faire pour vous la démonstration de l’utilité ou des avantages de votre produit.

Vendre un camping car en «live»

La visite virtuelle pour la promotion de votre entreprise et de son savoir faire : Donner envie à vos clients et futurs clients de vous contacter, leur donner confiance en votre professionnalisme et savoir faire en les faisant pénétrer directement au coeur de vos locaux, de votre cabinet médical ou de votre clinique, de votre usine de fabrication, de votre bureau d’étude… Voici une nouvelle façon ludique de mettre en avant votre entreprise.

Visite d'une clinique vétérinaire

Tourisme et patrimoine

Rendre sa visite virtuelle interactive : un apport d’informations pour le tourisme et le patrimoine.

  • Patrimoine :
    Découvrir le patrimoine historique de façon ludique pour inciter les visiteurs à venir sur place : visiter un château, une église, un haut lieu du patrimoine historique etc.. et approfondir sa visite par une palette d’enrichissements à découvrir tout au long de son parcours. Découvrez sur cet exemple le ministère de l’économie et des finances comme si vous y étiez au travers de cette visite ludique et pleine de surprises.
  • Patrimoine :
    Découvrir le patrimoine historique de façon ludique pour inciter les visiteurs à venir sur place : un guide introduit chaque espace d’un château, d’une église ou d’une cathédrale et attire l’attention des visiteurs vers ce qu’ils vont ensuite pouvoir approfondir.
 
  • Tourisme :

    Naviguer à bord d’un paquebot de croisière avec un guide et les visites aux escales… ou partir en croisière à bord d’un voilier pour découvrir les criques sauvages et les mouillages de rêve. Quant aux lieux touristiques, les ressources des vidéos 360 et des visites virtuelles constituent le meilleur support promotionnel, surtout lorsqu’un guide précède et introduit chaque lieu à visiter, avant de s’effacer pour laisser la place à l’immersion totale.

Communication et événementiel

La visite virtuelle au service de votre communication interne et pour promouvoir vos événements.

Communication interne :
Promotion de votre futur congrès annuel, teasing de votre prochaine activité de team building, communication de l’avancée des travaux de votre nouveau magasin dans la newsletter interne… les exemples d’utilisation de la visite virtuelle au service de votre communication auprès de vos équipes ne manquent pas… il suffit d’y penser !

Et le gros avantage est que la visite plonge le spectateur directement dans l’ambiance de l’évènement !

 

Evénementiel :
Dans le cadre d’un événement spécial, nous pouvons proposer notre technologie afin de produire des images d’exception qui donneront du relief à l’événement:

  • Une photo 360° qui engloberait tout le lieu : très grande précision de l’image permet de zoomer sur des détails de la photo
  • Une photo 360° avec des éléments animés : filmés soit in-situ, soit sur écran vert, ils permettent d’animer une image fixe, de la rendre «vivante».

Art et culture

La visite virtuelle devient un outil de valorisation de la culture et de l’art

Visiter un lieu public dédié à la culture, en faire la promotion, mettre en avant un évènement culturel spécifique, une exposition, une ouverture, des espaces non accessibles au public…la visite virtuelle interactive élargit et organise le champ des découvertes proposées aux visiteurs! Découvrez dans la visite ci-dessus tout le catalogue de nos procédés au service de la culture.

Un sculpteur présente ses œuvres, un peintre ‘croque’ son modèle et fait visiter sa galerie, un guide ouvre les portes du musée…
En visite virtuelle ou en vidéo 360, les éléments interactifs peuvent inciter à venir sur place, bien mieux que n’importe quelle brochure. Dans un musée, un guide ouvre chaque salle et donne quelques détails pour piquer la curiosité du visiteur et l’inciter à venir

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